Le service complémentaire lors du contrôle de qualité après rejet chez Keurpunt
Contrôles de qualité après le rejet du chargement par l'AFSCA
Si le résultat du contrôle physique est évalué négativement par l'AFSCA , l'ensemble de l'envoi proposé sera rejeté.
Souvent, cela ne concerne toutefois qu'une partie de l'envoi qui n'est pas conforme aux exigences pour les importations. Pour éviter que l'ensemble de l'envoi ne doive être détruit, vous pouvez demander chez Keurpunt un contrôle de qualité de l'ensemble de l'envoi. Cela se fait par un bureau de qualité qui vous délivrera un rapport sur la qualité, relatif à l'état réel des marchandises. Vous obtiendrez un relevé des marchandises (et/ou palettes, et/ou une partie de l'envoi) qui répondent ou pas aux exigences pour les importations. Cette évaluation s'effectue, entre autres, à l'aide de centres d'emballage, identification du fabricant.
Sur base de ce rapport, un nouveau contrôle peut être demandé auprès de l'AFSCA. Si le contrôle est positif, vous pourrez disposer de cette partie de l'envoi, que vous pourrez ensuite faire parvenir à la destination finale.
Seules les marchandises refusées devront être détruites sous la supervision de l'AFSCA, ce qui signifie pour vous une importante économie de coût.
Consultez ici nos tarifs.
Le contrôle
de qualité
économise les coûts.